top of page
L’OSTÉOPATHIE
Qu'est-ce que l'ostéopathie?
L'ostéopathie est une forme de médecine manuelle qui vise à traiter et à prévenir les troubles musculo-squelettiques. Elle est fondée sur le principe d'homéostasie c'est à dire le fait que le corps doit être en équilibre pour fonctionner correctement. Les ostéopathes travaillent avec les patients pour soulager la douleur en mobilisant, en libérant les articulations et les muscles du corps.
L’ostéopathie est une thérapie manuelle douce visant à diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements du corps humain à l'aide de techniques manuelles. Elle cherche à corriger les déséquilibres et les tensions musculo-squelettiques qui peuvent être à l'origine de douleurs et de problèmes fonctionnels. Elle peut aider à soulager différents symptômes tels que les maux de tête, les douleurs articulaires, les troubles digestifs et les dysfonctionnements liés au système nerveux et les douleurs musculaires. Elle ne nécessite pas d'injection, de médicaments ou d'intervention chirurgicale, raison pour laquelle elle est qualifiée de « médecine douce ».
L'ostéopathe n'agit pas qu'au niveau de la symptomatologie locale, elle peut traiter des troubles plus profonds, tels que les symptômes liés à des troubles émotionnels en fonction de l'anamnèse et l'ouverture de la personne en souffrance.
L'ostéopathie est une médecine holistique qui cherche à corriger les dysfonctionnements du corps en se basant sur le principe que toutes les structures et toutes les fonctions du corps sont interconnectées et interdépendantes. Les manipulations des tissus mous, des articulations et des fasciaes permettent de restaurer la mobilité et l'équilibre dans l’organisme, ainsi que de soulager le stress et les douleurs.
L'ostéopathie est une médecine douce, humaine et préventive. En effet l’ostéopathe analyse et corrige les troubles et les adaptations posturales qui pourraient à terme aboutir à une dégénérescence et une compensation musculaire ou articulaire.
Votre ostéopathe Joris Dargazanli est spécialisé sur plusieurs techniques :
-
Des techniques tissulaires douces
-
Des techniques viscérales
-
Des techniques structurelles
-
Des techniques crâniennes
L'ostéopathie pour quels maux?
-
Des pathologies de orthopédiques telles que des lombalgies, cervicalgies ou tendinites
-
Du système digestif par exemple des constipations, ballonnements, colites ou RGO
-
Le système ORL comme les céphalées, migraines, rhinites, vertiges
-
Le système neurologique avec cruralgies, sciatiques, névralgie cervico brachiale ou névralgie d’Arnold
-
Les traumatismes de type entorses, accident de la voie publique ou traumatismes psychologiques
bottom of page