top of page

Ostéopathe à Caen et Ouistreham pour femme enceinte

Joris Dargazanli ostéopathe formé en péri natalité et ancien praticien en maternité est agréé pour le suivi de la femme enceinte et du nourrisson.

06 09 02 34 16

A quel moment consulter un ostéopathe quand on est enceinte?

L'ostéopathie est une méthode de traitement manuel qui peut être très bénéfique pour les femmes enceintes. Elle s'appuie sur le principe selon lequel l'ensemble du corps est interconnecté et que des dysfonctionnements dans une partie du corps peuvent avoir des répercussions sur les autres. En d'autres termes, l'ostéopathie vise à maintenir ou à rétablir l'équilibre entre tous les systèmes du corps pour réduire la douleur et améliorer le bien-être général. 
L'ostéopathie peut aider les femmes enceintes à soulager leurs symptômes sans médicaments et à améliorer leur santé et leur bien-être en général.
L'ostéopathe peut être utile en cas de douleurs pendant la grossesse, telles que des crampes, des douleurs au dos, des douleurs aux hanches, aux pieds, au ventre ou des maux de tête.
 

femme-enceinte.webp

Si vous êtes enceinte, le thérapeute doit s'assurer que votre grossesse se déroule sans incident. Cela comprend des conseils sur la manière de porter l'enfant et des conseils sur la santé pour vous et votre enfant. L’ostéopathe peut également soulager les conséquences de l'hypertension, des jambes lourdes, de la rétention d'eau et le diabète gestationnel.
 
La grossesse est une période de transformation importante pour la femme et peut s'accompagner de douleurs et d'inconfort. Les femmes enceintes peuvent souffrir de maux de dos, de sciatique, de douleurs articulaires et ligamentaires


En outre, l'ostéopathe peut proposer des exercices à effectuer seule afin de travailler sa posture et de maintenir un bon équilibre corporel.
 
L'une des principales douleurs ressenties par les femmes enceintes est celle de l'abdomen, qui est due à l'augmentation de la taille de l'utérus et à la pression exercée sur les organes et le diaphragme.
Pendant la grossesse, les épaules peuvent être soumises à des tensions importantes, ce qui peut entraîner des douleurs. Cela peut être dû au fait que vous portez votre enfant, à la prise de poids mais aussi à des mouvements répétitifs. Il est important de prendre soin de ces zones en s'étirant 3-4 fois par semaine pour éviter que ces douleurs ne s'aggravent.

Consultez votre ostéopathe pour préparer l'accouchement

Afin d'accoucher dans des conditions optimales et minimiser les chances d'utilisation d'outils comme le forceps ou la ventouse, il est recommandé de consulter votre ostéopathe pour femme enceinte conjointement avec la sage femme. Un déséquilibre du bassin ou des lombaires nuiraient au passage du bébé mais aussi à l'application de la péridurale.


Joris Dargazanli ostéopathe spécialiste en pédiatrie et péri natalité à Caen et Ouistreham. Rendez-vous en ligne et urgences. Ostéopathe agréé par le ministère de la santé.

bottom of page